Les idées de Rachel

Bienvenue sur mon blog !

 

cuisiner les restes de fondues 27 décembre 2020

Classé dans : 0.recettes,05.plat — ideesrachel @ 10 h 50 min

20201225_10081720201225_101313

 

Bonjour, cette année pour le réveillon de Noël, j’avais fait le choix de faire 3 fondues.

Les basiques Bourguignonnes, savoyardes et chinoises, mais comme toujours j’en fait toujours trop et il y a des restes.

Aujourd’hui, le 25 décembre, j’ai du coup cuisiné tous mes restes pour mes repas de la semaine.

Dans cet article, je vous mets ceux que j’ai cuisinés après il n’y aura pas de quantités, car c’étaient les restes pour la recette de la fondu chinoise, je mettrais un article plus tard.

En premier avec les restes de la fondu chinoise, j’ai fait un gratin de fruits de mer et poissons

J’avais en ingrédients.

Moules

Queue de crevettes

Noix de saint-jacques

Saumon, cabillaud

Carottes coupes en lamelles avec l’économe et des champignons.

En premier dans mon cookéo j’ai mis à dorer une échalote ciselée

J’ai ajouté les champignons émincés et les carottes, j’ai laissé dorer le tout 3 min et j’ai ajouté le reste de vin blanc qu’il me restait de la fondu savoyarde.

J’ai laissé encore dorer 3 min puis j’ai ajouté les fruits de mer et les bouts de poissons et mis en mode cuisson sous pression 5 min.

Ensuite, j’ai récupéré un peu du bouillon, j’ai mélangé une petite boite de concentrer de tomate et un peu de maïzena pour épaissir le tout j’ai vidé tout les reste dans mon plat à gratin mélanger avec la préparation tomate maïzena recouverte de chapelure et mis 20 min au four, il sera mangé demain.

j’avais aussi du brocolis et du chou-fleur en bouquets, pareil du coup j’ai fait cuire en mode sous pression 5 min dans le cookéo, j’ai fait une béchamel express au micro onde, je fais chauffer mon lait, j’avais du lait de soja à finir il m’en restait 1/2 litre pendant ce temps je mélange 2 cuillères à soupe de maïzena avec de l’eau ensuite j’ajoute au lait chaud, je remets 1 min au micro onde si la texture est assez épaisse je laisse comme ça sinon je remets au micro onde.

Je mets du sel, je mélange avec mon chou-fleur et brocolis, j’ai ajouté 1 brique de crème de soja du parmesan dessus et hop au frigo pour la semaine prochaine.

Pour le reste de viande, j’avais du porc et du bœuf, j’ai haché et fait des boulettes en ajoutant 1 œuf du sel et des épices thaï et dimanche avec une sauce tomate cela accompagneras mes pâtes maisons.

Pour la fondu savoyarde pas de reste.

 

Commenter

 
 

Divine comédie |
icirachel |
L'INFREP à L'Aigle... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | aunepassante
| abelienne
| Celle qui voulait un monde ...